Les chorégies d’Orange

Si vous êtes un grand fan d’opéra ou de musique classique, les chorégies d’Orange pourraient bien vous intéresser. En fait, c’est un prestigieux festival d’opéra qui a été créé il y a plus de deux siècles, plus exactement en 1869.C’est le plus ancien festival musical existant en France, faisant de lui un haut lieu de la musique classique internationale. Il se déroule traditionnellement chaque été entre le mois de Juillet et le mois d’Août au célèbre théâtre antique d’Orange. En 2016, les chorégies d’Orange se tiendront le 09 Juillet au 06 Août.

Les chorégies d’Orange : festival de musique classique

Fichier attaché manquant

Pour les passionnés de musique classique, venir aux chorégies d’Orange est plus qu’assister à un simple spectacle. Tous les ans en été, plus de huit mille personnes sont attendues pour assister à ce mythique festival. De nombreux artistes de renom travaillent d’arrache-pied et donnent leur meilleur pour rendre inoubliable chaque instant de ce moment.En 1971, les festivals ont pris une autre tournure et affiche depuis un succès mémorable. Raymond Duffaut dirige depuis l’année 1982 les chorégies d’Orange, et essaye chaque année d’offrir au public un spectacle à couper le souffle faisant valser chacun dans un monde époustouflant.

Rendre accessible l’opéra classique au plus grand nombre

Fichier attaché manquant

L’opéra classique n’intéressait vraiment qu’une infime partie de la société. Il était destiné à un publique aisé, de par le fait que les billets d’entrée valaient plus que les billets d’un match de foot. De nos jours, de plus en plus de personnes se fassent captiver par ce genre de style musical. On assiste ici à une révolution dans le domaine de l’art. Pour l’exemple des chorégies d’Orange,  une représentation est retransmise à la télé pour que tout le monde puisse suivre et profiter de ces merveilleux instants de musique classique.

 

Author: Sirine

Share This Post On