Ecoles supérieures d’art : les avantages de la manaa

Beaucoup d’étudiants rêvent d’intégrer les meilleures institutions pour obtenir les meilleurs diplômes et avoir les meilleures formations possibles. Manaa désignant «  mise à niveau en arts appliqués » est un cursus que doit suivre un étudiant qui envisage un BTS d’arts appliqués ou un DMA. Les avantages de faire une Manaa sont nombreux. Cependant, il faut avoir une bonne base avant d’entrer en école supérieur d’art. L’une des avantages directs de ce système et de pouvoir profiter des bases en enseignement général allié à l’enseignement artistique. L’une des points forts est aussi de réussir à créer son book qui est le dossier artistique de l’étudiant. Faire une Manaa développe également les capacités d’expression, de communication et de création des élèves.

Théorie et pratique de l’art en Manaa

manaa.jpg

Les programmes suivis par les élèves durant la Manaa sont très complètes c’est-à-dire qu’ils sont minutieusement concoctés pour que l’élève soit réellement prêt pour les études supérieures. Avec un volume horaire de 33 heures de cours dont 6 heures de théorie et 27 heures en pratique, ce qui est d’ailleurs très varié permettant une formation solide.  Le vrai plus de la Manaa c’est qu’elle procure  une orientation pour la suite des études et assure une mise à niveau artistique théorique et pratique pour l’étudiant.

Plus d’infos sur la formation manaa sur le site de lim’art.

Quel avenir pour les diplômés d’écoles d’art ?

les-diplomes-decoles-dart.jpg

Les diplômés en écoles d’arts sont les futurs bâtisseurs de demain dans le monde de l’art car les métiers artistiques sont les métiers qui recruteront le plus d’ici 5 ans d’après une étude. Les métiers de l’art sont très vastes et il existe beaucoup de métiers. Ce qui facilite la création de travail et de statuts différents. Cependant, on sait que ce sont les métiers du bois qui recrutent le plus en ce moment avec le bâtiment et l’architecture.

 

Author: Sirine

Share This Post On